NOUVEAUTE EQUITABLE ET GOURMANDE : LA FAIRBOX

IMG_20190901_120527

Tu connais mon engagement et mon attrait pour les produits issus de commerce équitable. Alors lorsque Artisans du Monde m’a contactée pour me proposer de tester en avant première leur propre box Bio et Equitable, bien évidemment je n’ai pas pu dire non. Moi qui suis totalement fan de leur univers et de leur boutique, c’est avec grand plaisir que je te partage aujourd’hui le contenu de leur toute premier box : la Fairbox  de septembre baptisée  « Sous les cocotiers ».

Artisans du monde c’est tout un réseau de boutiques partout en France, ainsi qu’un shop en ligne, pour mettre en avant des produits variés (épicerie, vrac, maison, mode, bien-être, enfants) tout en rémunérant à sa juste valeur les différents producteurs et artisans. C’est la garantie d’une consommation plus juste et raisonnée, permettant de découvrir ou redécouvrir des produits de qualité, tout en respectant les hommes et l’environnement.

Ce mois-ci, la toute première box de la Fairbox nous emmène sous les cocotiers.

Qui se cache derrière la Fairbox?

Derrière la Fairbox se cache la centrale d’achat d’Artisans du Monde. Artisans du monde existe depuis de nombreuses années et sa première boutique a été inaugurée en 1974, dans le but de privilégier les circuits courts et de rémunérer les producteurs de manière juste, tout en respectant les droits humains fondamentaux.

Choisir Artisans du monde c’est oeuvrer pour garantir à la fois des conditions de travail correctes, une rémunération permettant de subvenir aux besoins du quotidien, et rejeter l’exploitation et le travail des enfants.

Les produits proposés proviennent de pays en voie de développement et les fournisseurs sont considérés comme des partenaires avec lesquels la marque a pu développer des relations durables.  

L’ouverture de la box

La Fairbox est en carton, d’aspect minimaliste et écolo, elle contient de la paille pour protéger les produits lors du transport.

Chaque mois c’est 5 à 7 produits d’épicerie dans un coffret réutilisable. La box pourra même contenir parfois un bel objet afin de mettre en avant les artisans et leurs nombreux talents. Tu l’auras compris, la Box de septembre est une box gourmande autour de la noix de coco. Le moyen parfait pour les gourmands de profiter de bons produits et de tester de nouvelles saveurs.

IMG_20190901_115100

Le contenu

La box de septembre contient 6 produits, des produits bruts, des produits transformés et un produit de soin. Pour profiter de cette pause gourmande, la box est composée:

Chaque mois la box contient également un livret mettant en avant les producteurs et proposant également des recettes faciles à réaliser pour employer les produits de la box.

De mon côté j’ai déjà testé les sablés coco qui sont un réel délice, et cela me donne vraiment envie d’en racheter ensuite. Je te reparlerai régulièrement de cette box au fur et à mesure que je testerai les autres produits qu’elle contient et je viendrai compléter cet article 🙂

img_20190901_115628.jpgIMG_20190901_120320

Si cette box te tente, elle est accessible en achat unique, ou en abonnement sur plusieurs périodes. Son prix est de 29,90 € envoi compris et elle peut également être offerte. Tu peux retrouver toutes les infos sur le site de la Fairbox.

J’ai adoré le contenu de cette box et j’espère que cet unboxing t’aura plu.

On se retrouve bientôt pour de nouveaux partages, d’ici là prends soin de toi !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s