Les bienfaits de l’automassage avec Roll on Jade

Bonjour beauté,

Je te retrouve aujourd’hui pour te parler des bienfaits de l’automassage du visage qui représente à lui seul un véritable soin aux multiples bienfaits. 

IMG_20190804_094912

Le massage en lui même permet de drainer les tissus, d’activer la lymphe et le système lymphatique qui transporte les toxines dans notre corps et ainsi, de détoxifier la zone du visage tout en stimulant la circulation sanguine et lymphatique. Les actions de massage et de drainage permettent d’entrainer le liquide lymphatique vers les ganglions et d’éliminer ainsi les toxines.

Si tu me suis depuis longtemps, tu sais qu’il est très important pour moi de te partager un avis sincère et transparent sur les produits que j’utilise, et que pour cela je prends vraiment le temps d’utiliser ces produits sur plusieurs semaines. Quand j’aime un produit, je t’en parle et t’en reparle d’ailleurs régulièrement dans mes stories Instagram.

Depuis environ deux ans maintenant, j’ai intégré le roll on en pierre naturelle à ma routine quotidienne. J’utilise celui de la marque Roll On Jade, première marque à avoir lancé le produit en France, et qui reste à mes yeux le seul à proposer des produits de qualité. La marque est d’ailleurs totalement transparente sur l’origine de ses pierres, qu’elle certifie 100% naturelles et non traitées. J’ai découvert la marque lors de mes débuts sur Instagram et j’ai acheté mon tout premier roll on via leur site internet, j’ai opté pour le modèle en quartz rose, car c’est une pierre que j’aime beaucoup pour ses bienfaits en lithothérapie.

A l’époque, les Roll On Jade étaient en métal doré, mais la marque a fait évoluer sa gamme en utilisant des matériaux de meilleure qualité. Aujourd’hui les roll on sont en acier inoxydable. C’est d’ailleurs dans ce soucis de proposer des produits de qualité que la marque a arrêté de commercialiser les roll on en jade, je vous laisse en découvrir davantage juste ici.

Utiliser un roll on en pierre naturelle permet de renforcer les effets du drainage lymphatique. L’effet froid de la pierre va permettre de décongestionner les tissus et selon tes préférences tu peux également le mettre au frigo entre chaque utilisation. Pour ma part, le simple fait de le laisser dans la salle de bain me suffit amplement.

Il y a quelques mois, la marque m’a contactée afin de me faire découvrir deux produits, le mini roll on et le Gua Sha. Je les utilise quotidiennement et j’ai eu envie de te proposer un article complet afin de te guider dans leur utilisation. Tu ne sais peut-être pas toi même lequel choisir alors prends cet article comme un petit guide 🙂

Roll on, mini roll on ou Gua Sha ?

IMG_20190728_102118

Les roll on et le Gua sha ne s’utilisent pas de la même manière et n’ont pas les mêmes effets.

Le roll on est assez ludique et simple d’utilisation, il permet un massage et un drainage facile grâce à l’action de la pierre qui roule sur la peau. Les pierres de tailles différentes qui se trouvent à chaque extrémité s’adaptent à toutes les parties du visage : la pierre la plus large pour les joues, les mâchoires, le front et la plus petite pour le philtrum et le contour des lèvres, les sillons nasogéniens, les ailes du nez, les rides du lion et le contour des yeux.

Le mini roll on est quant à lui facile à emporter partout, si tu te déplaces souvent et que tu aimes voyager léger, c’est le compagnon idéal.

img_20190728_102241.jpg

IMG_20190728_102306

Le Gua Sha permet un massage plus précis et plus profond, et sa forme est adaptée aux différentes parties du visage. La partie la plus large pour les joues, les mâchoires, le front, la partie la plus petite pour le philtrum et le contour des lèvres, les ailes du nez, les rides du lion et le contour des yeux, la partie dentelée pour les sillons nasogéniens et le front mais également pour stimuler les tissus à la fin du massage. Le Gua sha reste facile à manipuler et ses différentes faces épousent parfaitement les contours du visage, y compris pour la partie des mâchoires et du cou, son action est donc plus ciblée.

IMG_20190728_102314

IMG_20190804_092141

Technique de massage

Le massage s’effectue par effleurages doux, du bas du visage vers le haut à raison de 3 mouvements répétés.

En commençant par la zone du cou, on permet d’activer le système lymphatique en stimulant les ganglions lymphatiques qui se trouvent à la base du cou. Les gestes se font en remontant.

Le massage se continue ensuite sur les différentes parties du visage par des gestes répétés de l’intérieur du visage vers l’extérieur, d’un coté puis de l’autre en miroir. Ainsi on procède au massage au niveau des mâchoires, des joues, des lèvres, du contour de l’oeil et des rides du lion.

Au niveau du nez, le massage se fait en descendant, et on niveau du front on procède à des mouvements allant de bas en haut.

IMG_20190805_105640

IMG_20190804_093903

IMG_20190804_094833IMG_20190804_094700

IMG_20190804_093937

Les actions et les résultats

Le massage au Roll On Jade permet donc de drainer et décongestionner les tissus, tout en facilitant l’apport en oxygène. Son utilisation sur le long terme permet d’atténuer les rides existantes et de prévenir les nouvelles. Associé à l’application d’un soin quotidien (crème de jour, crème de nuit, sérum ou huile) le massage permet ainsi de renforcer son action.

En parallèle c’est un réel moment de détente, que j’ai intégré sans problème à ma routine quotidienne du soir, sans exception. Après le démaquillage, j’applique mon soin et je procède à mon massage. C’est d’ailleurs la régularité qui permet d’obtenir des résultats. Lorsque j’en ai le temps, je procède également au massage le matin, mais c’est beaucoup plus aléatoire.

J’espère que cet article t’aura plu et aura permis de te guider dans ton choix  de roll on. Prends soin de toi et à très vite !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s