OOPLA : la start-up qui met l’écologie à la portée de tous

20181209_105540

« Non mais en pratique l’écologie c’est chiant, c’est difficile à mettre en place, c’est contraignant ! Alors pourquoi faire quand d’autres le feront bien mieux à ma place? Voilà le type de phrases que j’ai déjà entendues. Alors si les gestes écolos peuvent en rebuter plus d’un, à grand coup d’idées reçues telles que c’est trop cher, c’est compliqué etc… et bien être écolo c’est finalement facile, et une jeune start-up s’est saisie de ce sujet en proposant des actions simples à la portée de tous. De petits changements du quotidien qui mis bout à bout feront beaucoup ! jeune entreprise s’appelle Oopla (Only One PLAnet) et propose des kits sous forme de box minimaliste sur des thèmes écolos. J’ai testé leur première box et j’ai déjà hâte de découvrir la seconde 🙂

20181209_105515

La box eau se présente sous un format passe partout qui se faufile dans n’importe quelle boite à lettres. L’emballage en carton et le look épuré de cette box me plaisent beaucoup, l’étiquette d’envoi et collée au verso de la boite pour limiter l’emballage.

La box est minimaliste et détaille l’utilisation des différents composants.

Ici la box eau permet d’éviter le gaspillage, d’autant qu’on a vite fait de faire un peu trop couler le robinet. La box se compose de 4 régulateurs : 2 pour les points d’eau type cuisine, 2 pour la salle de bain (1 pour le lavabo et 1 pour la douche); et de joints. La notice est imprimée à même l’emballage.

20181209_105545

20181125_103155

20181125_103201

En pratique l’installation est hyper simple et très rapide, pas besoin d’outils spécifiques. On peut même l’installer à une main, ici pour les besoin de la vidéo 🙂

L’eau s’écoule avec un effet mousse lorsque l’on passe la main sous le jet et au début on sent bien la différence, mais finalement on s’y fait très facilement. Une chose est sûre maintenant je n’en changerai plus !

20181125_133000_001

Si tu souhaites en découvrir et en apprendre davantage sur le concept Oopla, rdv sur leur site, tu peux également participer à leur campagne Ulule pour découvrir leur box à dent, un projet que j’ai moi même soutenu et dont je te reparlerai bientôt.

J’espère que cette découverte t’aura plu et si tu as quelques astuces pour économiser l’eau, partage le avec la communauté en commentaire !

Publicités

2 commentaires sur “OOPLA : la start-up qui met l’écologie à la portée de tous

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s