ENVIE D’UNE MODE RESPONSABLE POUR LES TOUT-PETITS

20181027_094148

Ce week-end signe le grand retour du froid et des envies de cocooning avec le passage à l’heure d’hiver. C’est donc l’occasion idéale pour ressortir les tenues chaudes et confortables. Et quand il s’agit d’habiller mon baby, je privilégie la mode éco-responsable ou une consommation plus engagée dès que je le peux. Je vous en parlais déjà cet été avec les ID TROC de Jacadi qui se déroulent deux fois par an.
Nos bambins grandissent tellement vite, que l’on refait leur garde robe assez régulièrement. Consommer responsable y compris pour nos enfants a de nombreux avantages ; on limite ainsi notre impact sur la planète en réutilisant de l’existant. On consomme ainsi plus économique et plus écologique. Mais se rendre dans des boutiques qui proposent ce type de consommation n’est pas toujours chose facile, selon notre lieu d’habitation, ou tout simplement nos disponibilités et notre emploi du temps par exemple.
Une solution toute trouvée serait donc de se tourner vers internet, sur les plateformes de revente d’articles en tout genre pour ne citer personne. J’ai moi même fait cette expérience entre particuliers, mais il m’est souvent arrivée d’être déçue. Le produit reçu peut parfois être différent ou en moins bon état que ce qui était indiqué dans l’annonce.  Ajouté à cela un coup de retour à vos frais, est vous vous retrouvez avec un article qui ne vous convient pas sur les bras.
C’est ainsi que je me suis tournée vers les dépôts vente en ligne, à la recherche d’un point de contrôle des articles achetés. J’ai ainsi testé Des Petits et des Marques, une boutique de vente en ligne qui propose des vêtements pour tous les âges. De qualité, de marques plus ou moins connues, les articles sont soigneusement contrôlés, livrés propres et dans un joli emballage. Et côté prix c’est très économique. Ajouté à cela un contact client à l’écoute, qui répond à vos interrogations, et vous obtenez une plateforme de qualité.
J’ai ainsi choisi deux combinaisons de marque Jacadi et Little Marcel, qui livraison comprises, revenaient de mémoire à une vingtaine d’euros.
20181021_16180820181021_16183620181021_16191020181021_16200820181021_162045
Et je vous ai préparé une sélection de jolies pièces pour filles et garçons.
C’est donc une plateforme de qualité sur laquelle commanderai sans hésiter. Et un vrai plus est que vous pouvez également proposer vos articles à la vente.
Est-ce que de votre côté vous consommez également responsable pour vos enfants? Quelles sont vos adresses et vos coups de coeurs?
En attendant de vous lire je vous souhaite une bonne journée :  respirez à fond, souriez et surtout prenez soin de vous !
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s