L’EPONGE KONJAC DES TOUT-PETITS

jonzac

Coucou les beautés, en ce dimanche j’avais envie de vous parler du nettoyage de la peau de toute la famille et plus particulièrement de la peau de nos bébés. On peut en prendre soin d’une manière très simple et naturelle. Car la peau de bébé est fragile, surtout celle du visage. Bien sûr, les besoins de leur peau ne sont pas les mêmes que ceux des adultes mais il faut en prendre soin avec beaucoup de douceur, en utilisant des produits tout doux. J’utilise déjà depuis quelques années une éponge Konjac pour mon soin du visage quotidien.

Le Konjac qui constitue les éponges est une plante originaire des forêts tropicales et subtropicales de l’Asie du sud-Est. Utilisée principalement pour les produits alimentaires hypocaloriques, la farine de konjac est également utilisée pour fabriquer des éponges. Lorsqu’elle est mélangée à d’autres actifs naturels, comme le charbon de bois par exemple, elle permet d’obtenir une variété importante d’éponges adaptées à divers problèmes de peaux :

peaux grasses ou acnéiques : avec du charbon de bambou

peaux mixtes et grasses  : avec de l’argile verte

peaux sensibles : avec de l’argile rose

tous types de peaux : 100% pure Konjac

Capture d’écran 2018-09-30 à 09.39.48.png

20180929_154423

 

J’ai récemment découvert l’éponge de Konjac spécialement créée pour le visage des bébés. Plus grande, plus douce, plus moelleuse, elle est idéale. Elle permet de nettoyer le visage de bébé en un seul geste. Comme une caresse, elle débarrasse la peau des impuretés et des saletés sans laisser la peau couverte d’eau. On peut ensuite appliquer un soin naturel sur les joues.

20180929_15412420180929_15413420180929_15414020180929_154218

Les éponges de Konjac se remplacent lorsqu’elles commencent à montrer des signes de fatigue car elle s’effritent (vous pouvez d’ailleurs le voir sur la photo de mon éponge noire au charbon), mais elles se conservent plusieurs mois sans problème.  Le bon plan du moment? Elles sont en promo sur le site Les Petites Beauties, un site de vente en ligne généraliste avec quelques produits green 🙂

De ton côté, utilises-tu déjà des éponges de ce type, ou qu’utilises-tu pour te nettoyer le visage ou pour celui de ton bébé?

J’espère que ce post t’aura plus, je te souhaite une belle journée et te dis à bientôt pour un nouveau sujet. D’ici là prends soin de toi !

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s