Epicosm : des soins naturels tout en un

20180729_084116

 

Ces dernières semaines j’ai testé l’oléo-sérum éclat et fermerté d’Epicosm. L’oléo-sérum  est un soin qui permet à la fois de nourrir et d’hydrater la peau. Formulé principalement à base d’huile, les oléo-sérum sont enrichis en lipides polaires, qui favorisent l’hydratation cutanée superficielle, en PCA (acide pyrrolidone carboxylique qui améliore l’hydratation), en vitamines et coenzymes. L’oléo-sérum éclat et fermeté d’Epicsom est un produit tout-en-un à utiliser matin et soir en sérum ou bien directement comme soin de jour ou de nuit.

J’ai beaucoup apprécié l’utilisation tout en un de cette nouveauté. Lorsque ma peau n’est pas trop sèche je l’utilise seul puis-je peux appliquer directement ma poudre de teint et lorsque je sens que ma peau a plus de besoins, j’applique ensuite mon soin de jour ou mon soin de nuit. Composé d’huiles végétales et enrichi en vitamines, il hydrate la peau et permet de lisser les traits.

La peau est ainsi plus ferme et plus douce. Le côté astucieux du roll-on permet d’effectuer un effet massant sur le visage et de drainer notamment le contour des yeux.  Le produit pénètre très rapidement et ne laisse pas d’effet gras ce qui est vraiment très appréciable pour pouvoir se maquiller ensuite. Sans conservateur, sans huile essentielle et sans allergènes ce produit est idéal et s’adresse à toutes les femmes, y compris aux femmes enceintes, ce qui est un vrai plus car lorsqu’on aime le naturel il est souvent compliqué de trouver des soins adaptés et sans huiles essentielles. Ce produit ne contient pas non plus d’éléments d’origine animale et convient donc parfaitement aux vegan.

J’ai adoré son odeur tutti frutti qui me rappelle des odeurs de l’enfance et j’ai énormément apprécié le côté soin de ce produit. Les yeux fermés, je profite de l’effet massant de la bille qui procure vraiment un moment de relaxation. Je parfais ensuite le massage en effleurant du bout des doigts les ailes du nez, le contour des yeux, le front, les pommettes et l’ovale du visage.

Du point de vue de l’esthétisme je suis tout à fait en accord avec le packaging cartonné. J’aime beaucoup le côté épurée et pyramidal de l’emballage cartonné, ainsi que de la fiole. Je regrette cependant qu’il n’y ait pas un petit pochon pour pouvoir renfermer le flacon qui est en verre et qui s’entrechoque donc facilement dans la trousse de toilette ou au fond du sac . Le gros plus de cet oléo-sérum, hormis son efficacité, est que son format nomade permet de l’emporter partout aussi bien en journée qu’en voyage weekend ou escapade.

20180724_180244

Vous l’aurez compris j’ai énormément apprécié ce produit et je le recommande vivement.
Je pense qu’il est parfaitement adapté aux personnes qui commencent à sentir un relâchement au niveau de l’ovale du visage ou qui souhaitent pouvoir entretenir leur peau. J’aimerais à présent pouvoir tester le sérum anti-tâches puisqu’elles commencent à apparaître sur mes mains.

Je tiens à adresser un grand merci à Epicosm qui m’a permis de découvrir son produit ainsi qu’à Marine qui nous a mis en relation.

20180724_180211

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s