DIY APAISANT PIQURE

MOLDIV.jpegMais en voilà un sujet d’actualité !! Et quand un moustique rôde il est forcément pour moi … Cela te fait pareil à toi aussi? Voilà pourquoi j’ai imaginé ce petit roll-on hyper simple à réaliser avec seulement 3 ingrédients :

– du gel d’aloé vera : calmant et hydratant

– de l’huile essentielle de lavande fine : calmante et anti-inflammatoire. J’utilise depuis très longtemps l’HE de lavande fine de Le Château du Bois qui est une entreprise familiale qui distille la lavande sur son domaine en Provence depuis 1890. Une qualité au top donc et la certitude d’un produit ecoresponsable.

– de la vitamine E pour la conservation

J’ai utilisé ici un flacon en verre de 15 ml que j’ai rempli de gel d’aloe vera, j’ai ensuite ajouté 3 gouttes d’huiles essentielles et 1 goutte de vitamine E. Bien mélanger en agitant le flacon vigoureusement et c’est prêt! Le roll on se conserve 3 mois sans problème.

Ainsi la piqure est tout de suite apaisée et disparaît plus rapidement. Et il peut être utilisé chez les enfants à partir de 36 mois en respectant une dilution à 1%, ce qui est le cas ici.
.
Petit rappel de mise en garde toutefois avec les huiles essentielles (HE) et les enfants : de nombreuses HE sont interdites chez les enfants et seulement quelques-unes peuvent-être utilisées des l’âge de 36 mois. Comme l’HE de lavande fine. En cas de doute demandez conseil à un professionnel.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s