Bombon des Algodon : une jeune marque éthique douce comme un bonbon

Si vous aimez la mode éthique et les pièces girly, Bombon des Algodon est LA marque qui est faite pour vous. Coloris pep’s ou moins tranchés, coupes originales et détails très féminins, on reconnait un vêtement Bombon des Algodon entre 1000. Mais au delà de cette identité forte, se cache un réel engagement éthique. C’est cette jeune marque que j’ai choisi de vous faire découvrir aujourd’hui.

J’ai rencontré Andrea et découvert sa marque Bombon des Algodon lors d’un événement organisé par la plate-forme de référence de la mode éco-responsable : slow we are. Dans l’épicerie bio de quartier tenue par son mari, nous nous sommes retrouvées avec d’autres blogueuses pour partager un moment et apprendre à broder sur un t-shirt de la marque. J’ai donc choisi le modèle Hannah bleu marine que j’ai brodé d’un « Green mum » qui me ressemble. Mais cela a également été l’occasion de découvrir les autres modèles de la marque. J’ai ainsi craqué pour le modèle Holly gris chiné.

20180622_132141566968402.jpg

Ultra féminine et originale, la collection Bombon de Algodon utilise un coton de grande qualité : le coton pima produit au Pérou est un coton bio à la douceur inégalée. Surnommé la soie d’Amérique du Sud, le coton Pima est la fois très résistant et de grande qualité grâce à ses fibres longues. Marque eco friendly (traçabilité du coton, teintures à faible impact environnemental, étiquettes et emballages écologiques) Bombon de algodon va plus loin dans son engagement éthique. Elle embauche des couturières et brodeuses passionnées et pratiquement tous les articles sont confectionnés à la main : chaque petits noeuds et perles d’embellissement sont ajoutés un à un. Seuls quelques modèles figurant des fruits ou des animaux sont brodés mécaniquement.

Du côté de la qualité rien à dire. Le coton ne devient pas rêche apres lavage (j’ai testé à 30° en filet) et les coutures ne tournent pas. Cela signifie que les coupes de tissu sont faites dans le respect du B.A.BA de la couture à savoir couper dans le droit fil. Alors si vous vous demandez pourquoi la couture latérale de votre t-shirt, acheté dans l’une ou l’autre des grandes enseignes de la mode à petit prix, se retrouve devant votre nombril après le premier lavage, vous avez à présent la réponse, le produit n’a pas bien été coupé. Les coupes des vêtements sont ajustées afin de souligner les courbes feminines. Ainsi les robes sont généralement légèrement cintrées et les tops marquent subtilement la taille.

Pour cet été j’ai craqué pour deux modèles qui peuvent se porter facilement au quotidien, l’un aura un style plus habillé en soirée et l’autre plus décontracté; il s’agit des modèles Anette et Hallie.

Et pour fêter l’été qui vient tout juste de commencer, nous vous proposons de remporter le modèle de votre choix entre le Anette bleu chiné, (valeur 69 euros) Hallie blanc cassé et le Hallie gris chiné, (valeur 66 euros)

Pour participer et tenter de remporter un top de la marque d’une valeur de c’est simple, rdv sur ma page instagram.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s