Coucou les Greens ! J’espère que vous passez un bon w-e ! Aujourd’hui je viens vous partager ma découverte d’hier avec le Vegefest, le premier marché Vegan à Paris. Il se déroule tous les samedis à Paris, au 270 Rue Saint-Jacques à Paris, dans les locaux de la Maison des Mines et des Ponts et Chaussées.
L’idée? Réunir chaque semaine des marques Vegan différentes vous permettant ainsi de faire de nouvelles découvertes. Et pas besoin d’être 100% Vegan pour y aller. Pour ma part je ne suis pas Vegan, je me considère comme Vegan friendly : je respecte totalement les personnes Vegan, et je suis même admirative de leur engagement envers la cause animale et la planète. Je partage même sur le blog lorsque c’est possible, des recettes adaptées aux personnes vegan, comme par exemple ma recette de canelés à retrouver ici, ou encore les galettes à l’oignon à retrouver ici. Finalement, on s’aperçoit que l’on mange Vegan sans forcément y prêter attention : quand on consomme par exemple des energy balls, ou des plats à base de protéines végétales. En discutant avec des personnes sur le salon, j’ai constaté que tout le monde n’était pas vegan pour les mêmes raisons : cause animale, respect de la planète, hygiène de vie ou encore bien-être, finalement chacun à ses propres raisons. L’occasion m’étais ainsi donné de faire de jolies découvertes que je vous partage tout de suite !
Tout d’abord Green d’Oz qui a été mon coup de coeur de cette première journée Vegefest. La marque propose des farines de légumes. L’enjeu est multiple : manger plus sain, manger ludique, bénéficier d’un apport en nutriments, éviter le gaspillage de fruits et légumes déclassés (mais pas uniquement), maîtriser la filière des matières premières. La marque faisait déguster leurs produits à travers des recettes originales : cookie betterave-pistache-gingembre, crackers de carottes aux épices, petit gâteau duo menthe-chocolat ou encore tartinade de légumes façon houmous. J’ai pu déguster la tartinade sur place qui était vraiment délicieuse, je la referai prochainement et je vous la partagerai sur ma story instagram. Je n’ai pas encore goûté les petites réalisations ci-dessous mais je vous partagerai prochainement en direct la dégustation :).
Et si ces produits sont parfaitement adaptés aux régimes vegan, ils le sont également aux régimes végétariens ou aux régimes classiques puisqu’ils permettent de réaliser des pancakes comme en photo ici ; recette que j’aimerai bien tester.
Vegefest c’est aussi l’occasion de rencontrer les producteurs, créateurs et personnes qui font vivre les différents produits. Sur cette session du 16/06 de la Vegefest j’ai aussi pu rencontrer :
Lamazuna et ses produits de soin vegan et zéro déchet ! Une marque que j’adore vraiment. Vous pouvez d’ailleurs retrouver mes avis sur leurs produits ici et ici.
Balthazar de Lamazuna
Love Me Cru, restaurant Parisien et sa cuisine aussi vitaminée que goûteuse 🙂 Retrouvez leur actualité ici !
Irena et David de Love me Cru
Les marinades anglaises Jethro’s, vraiment goûteuses, la marque propose une énorme variété de saveur. Elle ne sont pas encore vendues en France, mais vous pouvez retrouver leur actualité sur leur compte instagram.
Et l’on pouvait également déguster sur place les créations de Smoothixx (sotties aux fruits de saison) et de Pasticciando, de la pâtisserie de haut vol !
crédit photo compte instagram @smoothixx
crédit photo compte instagram @pasticciandofr
Enfin, une représentante mode vegan avec les sacs et pochettes en liège de Flore et Line, confectionné à la main par Flora dans son atelier Bordelais, la qualité à l’air dingue, et les finitions sont impeccables. Découvrez plus de modèle ici !
Si vous êtes intéressés par la Vegefest, retrouvez plus d’actualités sur leur compte Instagram ainsi que sur leur website 🙂
Voilà les green, j’espère que cette petite découverte dominicale vous aura plus, je vous souhaite un bon dimanche, je vous dis à bientôt et d’ici là, prenez soin de vous !