MES EAUX INFUSEES 100 % NATURELLES

MOLDIV-2J’en parlais année dernière dans mes posts instagram sans avoir réellement écrit d’article sur le sujet et avec l’arrivée des beaux jours et surtout ma chasse aux derniers kilos de grossesse, j’avais envie de mettre ce sujet en avant. Alors entre réels bienfaits et plaisir gustatif maximal pour calories extra minimales, je te partage mes meilleures recettes d’eau infusées !

L’eau infusée? Qu’est-ce que c’est?

Le principe de l’eau infusée est de laisser infuser des fruits, légumes et/ou herbes aromatiques (parfois même le mix des 3 en même temps), pour une durée minimale de 30 minutes, afin que l’eau se gorge des vitamines et minéraux contenus dans les différents éléments, dont elle prendra naturellement la couleur.

Et alors, quels bienfaits ?

On peut ainsi tenter des mélanges en fonction des qualités recherchées ou tout simplement en fonction de nos propres goûts. C’est cette dernière option que j’ai choisie. Mais le réel bienfait de cette boisson, est de privilégier le goût et de s’hydrater tout en se faisant plaisir. Les eaux infusées s’invitent ainsi à toutes les occasions, à table, en apéritif ou encore pour une pause fraicheur à tout moment de la journée.

Les eaux infusées permettent également d’accélérer le métabolisme, de boire plus d’eau et d’évacuer ainsi les toxines du corps. Moins de fatigue musculaire, plus d’énergie, elle permet également d’éviter le grignotage …

Alors convaincue ??? Maintenant places aux recettes !

L’année dernière j’ai testé un paquet d’associations pour n’en retenir finalement que 3 : celles qui me plaisaient le plus !

Goûteuses, savoureuses, elles sont mon allié idéal !

On retrouve ainsi :

  • menthe-citron
  • orange- fraise – basilic
  • framboise – menthe

Pour environ un litre et demi de boisson il vous faudra 2 beaux fruits bios ou 2 bonnes poignées pour les baies et une vingtaine de feuilles aromatiques.

Couper les fruits en 2 puis en rondelles d’environ 1/2 à 1 cm. Les feuilles et les baies n’ont pas besoin d’être coupées.

Plonger le tout dans 1 litre à 1,5 litre d’eau filtrée ou d’eau minérale et laisser infuser 30 minutes à 1 heure puis filtrer. Vous pouvez si vous le souhaitez, laisser les fruits dans l’eau plus longtemps, et c’est beaucoup plus joli pour la présentation en carafe !

L’eau infusée se conserve 24h au frigo.

Bonne dégustation et n’hésitez pas à me partager vos eaux infusées et vos découvertes de nouvelles combinaisons 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s