MA SELECTION FÊTE DES MÈRES 2018

20180509_175705.jpg

Coucou les greens !

A quelques semaines de la fête des mères je vous partage ma sélection d’idees cadeaux. On retrouve des marques que j’affectionne particulèrement pour leur engagement éthique et responsable. Voici ma sélection minimaliste de 7 idées cadeaux mode-accessoires, bijoux et beauté, 7 au total et pas plus !

On commence tout d’abord avec ma sélection mode et accessoires. J’ai sélectionné ici 3 jeunes marques eco friendly dont les créatrices sont animées par la même envie de produits à la fois naturels et de qualité.

On retrouve tout d’abord Bombon de Algodon et sa ligne de vêtements en coton pima du Pérou : un coton tout doux et bio. Les teintures choisies sont à faible impact environnemental et le soucis de la préservation de l’environnement se retrouve y compris dans des emballages réalisés en papier 100% recyclé. La collection est confectionnée directement au Pérou, à la main, dans deux petits ateliers à taille humaine par des passionnées de couture et de broderie de perles. Les lignes de Bombon de Algodon sont à la fois épurées et très féminines. J’ai craqué pour la robe Holly bleu chiné que j’ai achetée le mois dernier et qui est juste sublime, la qualité est dingue et les finitions des bretelles en perles argentées tellement féminines et adorables. Le modèle existe également en version top avec le modèle Horacia. J’ai également sélectionné la robe Alicia gris chiné actuellement en promo, ainsi que le t-shirt Félicity couleur papaye au prix aussi doux que le coton pima ! Avec son délicat petit noeud sur le côté du bras et sa poche rebrodée d’un as de coeur, c’est le petit clin d’oeil qui plaira à coup sûr à toutes les mamans. En en prime une petite surprise arrive avec cette jolie marque courant juin ! Stay tuned !

Capture d_écran 2018-05-07 à 12.15.56

 

On continue cette sélection avec 2 accessoires bien différents.

Le premier est un foulard en soie à la teinture 100% végétale de la toute jeune marque Vos couleurs du temps. Les foulards blancs sont mis en bocaux, et baignent ensuite dans des teintures 100% végétales. Exposés à la lumière du jour du lever au coucher du soleil, les foulards s’impreignent ainsi de couleurs uniques! Une bien jolie façon d’immortaliser le reflet du temps qu’il a fait chaque jour de l’année. Vous pourrez ainsi offrir à votre maman le foulard de la couleur de sa date anniversaire par exemple, de la vôtre ou encore de celle d’une date importante de sa vie ou d’un moment fort partagé ensemble. Le site est encore en construction mais vous pouvez vous renseigner et passer commande directement via l’onglet contact.

Capture d_écran 2018-05-07 à 11.52.45

On termine ma sélection mode et accessoire avec un accessoire qui ravira toutes les jeunes mamans : un porte bébé de la toute jeune marque June 22. Cette marque a tout bon car elle propose un porte bébé à la fois ultra simple d’utilisation, en coton bio et made in France dans des ateliers parisiens. Utilisable de la naissance jusqu’à 12 kilos, il permet d’être plus proche de son bébé tout en étant libre de ses mouvements. Idéal pour les mamans qui souhaitent allaiter, il s’adresse également aux mamans qui nourrissent leur petit au biberon. Et il s’adapte à toutes les morphologies ! Position simple ou double? A vous de choisir, tout dépendra de ce qui est le plus confortable pour vous.

A l’occasion de la fête des mères, June 22 s’associe à Enmodegreen et vous offre un bon de réduction exclusif de 10 % avec le code ENMODEGREEN10 jusqu’au 27 mai inclus !

Attention toutefois côté colori, l’imprimé blue navy victime de son succès sera réapprovisionné la semaine du 21 mai. Cette même semaine, un nouveau colori fera son entrée.

DSC_1996

Dans ma sélection bijou on retrouve deux marques soucieuses du respect de la faune et de la flore.

My Aponi que je suis depuis ses débuts et que j’affectionne pour son engagement eco responsable et la délicatesse de ses pièces confectionnées à la main avec de véritables ailes de papillons travaillées après le cycle de vie complet du papillon. Ces créations en
permettent de participer à la sauvegarde d’espèces menacées qui vivent ainsi leur cycle de vie complet dans une réserve au Pérou. Cette reserve receuille également des animaux victimes de braconnage ou de la déforestation, les soigne puis les remet en liberté. En achetant ces papillons, puis en les travaillant de maniere artisanale afin d’en faire des bijoux poétiques et eco friendly, My Aponi contribue à la sauvegarde d’espèces rares tel que le somptueux blue morpho.

A l’occasion de la fête des mères, My Aponi s’associe à Enmodegreen et vous offre un bon de réduction exclusif de 20 % avec le code ENMODEGREEN20 jusqu’au 27 mai inclus.

Treez est une marque que j’ai découverte l’année dernière et qui m’a tout de suite touchée par son engagement dans la reforestation de notre belle planète. En choisissant un bijou Treez vous contribuez à la reforestation aux 4 coins du monde. Que vous recherchiez un modèle plutôt chic avec la collection semeuse d’espoir ou plus trendy avec la gamme de bracelets en bois et liberty à prix très abordable, vous ne pourrez pas vous tromper, c’est le genre de petite attention à la fois mignonne, facile à porter et engagée, idéale pour votre maman. Initialement bracelet il se porte très facilement en ras du cou selon les envies.

20180328_115830.jpg

Capture d_écran 2018-05-09 à 18.16.56Capture d_écran 2018-05-09 à 18.16.45

A l’occasion de la fête des mères, Treez s’associe à Enmodegreen et vous offre un bon de réduction exclusif de 10 % avec le code ENMODEGREEN10 valable tout le mois de mai sur l’ensemble des bijoux.

Ma sélection fête des mères se termine avec 2 coffrets 100 % naturels. Le premier est celui de Ma French Box. En édition limitée il regroupe 1 savon saponifié à froid ainsi qu’un porte savon fait à la main, on retrouve également une huile de beauté cerise et un bracelet de lithotérapie pour se sentir bien au quotidien.

A l’occasion de la fête des mères, Ma French Box s’associe à Enmodegreen et vous offre un bon de réduction exclusif de 3 euros avec le code ENMODEGREEN.

Le second coffret contient des cosmétiques de luxe de la marque Cho Nature, marque que j’ai eu la chance de tester. Le coffret fête des mères contient une sélection des meilleurs produits de la marque et offre ainsi un véritable rituel de soin. Les produits sont très concentrés en principes actifs et huiles essentielles. Il s’adressera parfaitement aux peaux matures ou à fort besoin d’hydratation.

J’eqpere que cettte sélection vous aura plu et qu’elle vous aura pourquoi pas donné des idées ! A bientôt les greens, prenez soin de vous.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s