MA ROUTINE DETOX VISAGE

20171228-090343_orig-2.jpg

Avec l’arrivée de 2018, comme chaque année, place aux bonnes résolutions. Vous avez certainement déjà beaucoup entendu parler de remise en forme, de detox en tous genre pour nous remettre d’aplomb en ce mois de janvier. Aujourd’hui je souhaitais vous parler d’une detox un peu différente en vous partageant ma routine detox visage.
Un véritable soin qui permet de purifier la peau, puis de détendre et remodeler les traits grâce au drainage lymphatique.
Je vous partage tout de suite ma routine en détail, adaptée aux peaux normales et mixtes et vous dévoile également comment utiliser un roll on. Et pour les peaux sèches, grasses ou matures, je ne vous ai pas oubliées!
J’ai pensé à adapter cette routine pour vous aussi 🙂
​Aller c’est parti !

Pour ma routine je procède par étapes :

Je réalise tout d’abord un soin vapeur aux huiles essentielles. De l’eau chaude dans un bol, 3 gouttes de l’huile essentielle de votre choix ci-dessous (liste non exhaustive, j’ai choisi les plus courantes) selon le type de peau, une serviette pour pouvoir bénéficier de la vapeur.
Photo

Photo

J’effectue ensuite un masque purifiant à base d’argile, de spiruline et d’hydrolat à retrouver ici.
Selon votre type de peau vous pouvez varier la combinaison d’argile et d’hydrolat afin que le soin soi bien adapté à votre type de peau
Photo

Photo

Photo

Je termine ce soin en appliquant une huile végétale par léger massage et j’effectue un modelage facial à l’aide de mon roll-on.
Photo

J’utilise celui de Roll On jade. C’est un accessoire en pierre naturelle qui allie ainsi action mécanique et lithothérapie. Pour celles qui ne connaissent pas, la lithotérapie est le bienfait des pierres sur notre organisme. C’est pour cela que j’ai choisi la marque Roll On Jade car elle propose des roll-on dans 3 pierres différentes. J’ai opté pour deux d’entre elles mais j’ai vraiment hâte qu’ils sortent (enfin j’espère) d’autres modèles, notamment en oeil de tigre et en lapis – lazuli.
Photo

Photo

Photo

Photo

Photo

Pour vous permettre de découvrir un peu plus tout cet univers, découvrons ensemble la lithotérapie , lesbienfaits du drainage lymphatique du visage ainsi que la manière d’utiliser votre roll-on.

La lithotérapie

la lithotérapie est le bienfait des pierres sur notre organisme. Je tiens à préciser que la lithotérapie est considérée comme une pseudo-science, il n’y a pas de preuves scientifiques de cette thérapie ou de l’existence d’une « énergie » spécifique aux cristaux. Mais l’utilisation des gemmes ne peut pas nous faire de mal et peut même aider à nous apaiser ou à nous dynamiser, il suffit d’y croire 🙂
Les pierres revêtent des bienfaits différents. Le quartz rose par exemple a des propriétés calmantes et apaisantes, il permet de canaliser stress et angoisses et de redonner confiance en soi. Le jade quant à lui harmonise le plan physique et spirituel et aide à retrouver l’harmonie. L’aventurine enfin est idéale pour les émotifs et le hypersensibles car elles aide la maitrise des émotions. Retrouvez ici les autres vertus des pierres.

Photo

credit photo Roll On Jade
Les bienfaits du drainage lymphatique

Le drainage lymphatique est une technique de massage qui permet de débarrasser le corps de se toxines en relançant la circulation de la lymphe. Les actions de massage et de drainage permettent d’entrainer le liquide lymphatique vers les ganglions et d’éliminer ainsi les toxines.
Il est recommandé d’utiliser le roll-on matin et soir, et il est très facile de l’incorporer dans votre routine visage. L’action mécanique doit toujours de faire du bas vers le haut, comme illustré ci-dessous.

Photo

credit photo Roll On Jade
Enfin, il est recommandé de laver la pierre et de la recharger régulièrement, alors n’oubliez pas de consulter les conseils d’entretien juste ici
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s