DES LEVRES PROTEGEES BY L.C.D.B

20171103-132551

Aujourd’hui je vous parle d’un incontournable de ma routine hivernale. Le baume à lèvres pour me protéger du froid de l’hiver. Sur Paris, on sent déjà les températures qui baissent, le vent froid, et dans quelques semaines l’hiver sera là. J’ai eu la chance de tester dernièrement la nouveauté de Le Château du Bois. Leur stick  lèvres nourrissant et réparateur qui combine huiles essentielles et végétales.

​En avril dernier je vous parlais déjà de cette marque dans un article beauté et un article lifestyle. Ce que j’aime avec le Château du Bois, c’est le côté authentique de la marque et le savoir-faire de la famille Lincelé qui nous proposent ainsi des produits de grande qualité.

Le Château du Bois c’est une histoire authentique et familiale, la transmission d’un savoir faire ancestral de père en fils depuis 1890, qui prend le temps étapes après étapes, de retranscrire et partager le plus fidèlement possible l’odeur délicate et les 1000 vertus de ce don de la nature. La marque met à l’honneur les vertus médicinales de la vraie lavande de Provence. Un savoir faire et une production d’une rare qualité, qui lui valent de nombreux prix et distinctions, avec notamment le très prisé label AOP, dont la lavande (lavandula officinalis P. MILLER,) est la seule et unique fleur à bénéficier; et à être ainsi protégée.
Photo
La marque nous revient cet hiver avec une nouveauté, le stick lèvres nourrissant et réparateur.
Comme d’habitude le packaging est très soigné. L’emballage aux couleurs de la Provence est rehaussé de lettre dorées. Le stick est très girly avec cette couleur violette.
Côté soin, le stick est certifié Ecocert. 100 % des ingrédients sont d’origine naturelle et 10 % sont issus de l’Agriculture Biologique.
La composition est donc 100% green.
L’odeur est agréable et la lavande subtile. Le produit hydrate et protéger bien. Il contient notamment des huiles essentielles de lavande A.O.P. et d’orange douce bio; de l’huile de sésame et d’argan bio et du beurre de karaté également bio.

Photo

Photo

Je pense que ce stick convient parfaitement aux lèvres normales à légèrement sèches.
Il n’est pas très gras et ne conviendrait pas au lèvres très sèches voire gercées. Adepte des formules un peu plus grasses qui laissent un effet glossy sur les lèvres, j’aimerai voir une nouvelle version de ce stick en encore plus nourrissant. Cela reste néanmoins un très bon produit que je recommande.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s