50 ANS D’EXPERTISE DR. HAUSCHKA : LA PREMIERE GAMME DE MAQUILLAGE BIO À BASE DE PLANTES MÉDICINALES

20170730-125712_1_orig

50 ans d’expertise, ça se fête ! Et pour souffler les bougies de cet anniversaire un peu spécial, qui signe 1/2 siècle d’expertise en phytothérapie au service de la beauté, Dr. Hauschka renouvelle avec beaucoup de modernité sa gamme de maquillage. Des matières innovantes, des couleurs plus tendances, j’ai pris beaucoup de plaisir à redécouvrir cette marque que j’utilise depuis plus de 15 ans. Je vous partage aujourd’hui mes coups de coeurs issus de leur nouvelle gamme, et je vous donne mon avis sans concessions. ​

Dr.  Hauschka, c’est toute une gamme de soins et de maquillage à base d’huiles et de cires végétales de haute qualité, enrichies d’une expertise en phytothérapie. L’utilisation de plantes médicinales est l’essence même de Dr. Hauschka.
Lorsqu’on utilise un produit Dr. Hauschka, on prend soin de son apparence mais également de son psychisme  Le bienfait des plantes médicinales est incontestable et l’on ressent une réelle sensation de bien être dès la première application. Dans un autre article disponible ici, je vous paradis déjà de leur gamme de soin et je vous conseille vivement leur lotion clarifiante qui se pulvérise sur le visage et se laisse pénétrer par la chaleur des paumes de vos mains appliquées sur votre visage. Respirez profondément, votre peau est hydratée, et vous vous sentez apaisée. C’est le premier produit que j’ai découvert de cette marque, lorsque j’avais à peine 20 ans, et un produit coup de coeur auquel je reste très fidèle. A retrouver ici directement sur leur site.A l’occasion du 50ème anniversaire de la marque, j’ai pu découvrir 4 de leurs produits pour un maquillage naturel et sophistiqué : le fond de teint 02 , le crayon contour des yeux 02, le crayon contour des lèvres 03 et le rouge à lèvres Lumière 03

Le teint

Le fond de teint a une texture vraiment agréable, un effet mousse assez aérien qui se fond facilement sur la peau. Concernant l’application, et pour l’avoir testé, je privilégie l’application du bout des doigts ou à l’aide d’un disque à démaquiller. La marque propose de moduler l’application « naturelle au doigt, légère à l’éponge ou ciblée au pinceau », mais je manque cruellement de technicité et je n’y suis pas parvenue.
Pour les novices des techniques d’application de fond de teint comme moi, je déconseille d’utiliser un pinceau ou une mousse qui laisseront facilement des traces.
Le fini est mat, velouté-poudré. Aucune retouche ne m’a été nécessaire en cours de journée, nul besoin non plus d’appliquer de la poudre.

Photo

Photo

Photo

Photo

source https://www.dr.hauschka.com/fr

Photo

Photo

Photo

Le regardLe crayon marron référence 02 couleur brun, est doté à son extrémité d’une petite mousse biseautée. Comme le crayon a tendance à baver sur ma peau, j’ai appliquée une base fixante. J’ai tracé un trait net au ras des cils supérieurs, que j’ai ensuite volontairement recouvert d’un fard rose irisé afin d’en estomper un peu l’intensité.
Au ras des cis inférieurs, j’ai tracé un trait net et assez fin que j’ai ensuite fondu avec l’embout mousse du crayon. J’ai ensuite crayonné mes sourcils par effleurements puis je les ai brossés pour fondre la matière. J’ai terminé la mise en beauté avec l’application d’un mascara noir classique. La tenue du crayon est irréprochable, le maquillage a tenu toute la journée sans aucune retouche.

Photo

Photo

Photo

Photo

Les lèvresLe maquillage des lèvres : de manière générale je ne suis pas attirée par le maquillage des lèvres car je préfère accenturer le regard et laisser une bouche naturelle. Mais quoi de mieux que de tester pour pouvoir vous en parler? J’ai donc essayé le crayon contour des lèvres 03 acajou boisé et le rouge à lèvres lumière 03 moschata

J’ai appliqué le crayon par légers effleurements afin de redessiner le contour de ma bouche. L’application est très facile, le crayon n’est ni trop sec, ni trop gras. Il dispose à l’extrémité d’un petit pinceau pour estomper le crayon ou faciliter l’application du rouge à lèvres lumière. J’ai ensuite appliqué le crayon contour des lèvres qui bien que d’aspect foncé et en fait comme un voile de couleur. Il magnifie les lèvres délicatement et je trouve sa couleur sophistiquée, avec un teint zéro défauts et une touche de mascara, pas besoin de plus pour être maquillée; idéal notamment si on est pressée.

Photo

Photo

Photo

Photo

J’ai vraiment beaucoup aimé cette nouvelle gamme de maquillage aux compositions saines et naturelles, alliant l’expertise des produits et soins bio et la phytothérapie. Je pense à vous partager prochainement un nouvel article plus complet accès maquillage du regard car vous avez été nombreuses à me demander un retour sur les ombres à paupière et mascara de la marque.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s