MA FRENCH BOX – JUILLET 2018

20170723-162734.jpeg

Aujourd’hui j’avais envie de partager avec vous mon expérience Ma french Box du mois de juillet. Une box qui m’a séduite pour plusieurs raisons et dont j’avais hâte de vous parler.  Une box qui renouvelle l’offre des box actuellement disponibles sur le marché en proposant des produits cosmétiques mais pas que ! Cette box offre chaque mois, une sélection complète et en juillet, c’est au chant des cigales que je me suis laissée transporter ! Venez avec moi pour découvrir cette box aux accents du Sud tout comme sa créatrice Sindy.

 Mais qui est Sindy et quel est le concept de Ma french Box?

Sindy c’est une jeune trentenaire, maman à plein temps comme elle se définit, qui après un parcours en communication s’est lancée dans l’entrepenariat à travers la création d’une box qui lui ressemble.  Elle souhaitait mettre son sud à l’honneur et les petits producteurs de sa région.

Photo

Une sélection mensuelle pointue, permet aux abonnées de découvrir un assortiment de produits Made in France, bio et non testés sur les animaux.
Et c’est tout ce qui me parle, tout ce que j’affectionne depuis des années. Très sensible aux produits locaux et aux plateformes ou aux box qui mettent en avant de petits producteurs, cette box m’a tout de suite attirée. Et je n’ai pas été déçue puisque la box propose chaque mois une sélection parmi plusieurs catégories,  et c’est à chaque fois une belle surprise.

Photo

Une offre de box diversifiée

Ma French Box propose plusieurs box:
– la classique
– la petit budget
– l’édition limitée

Une diversité que je salue car elle permet à toutes de pouvoir découvrir le concept, en version complète, ou allégée pour se faire plaisir en respectant son budget.
Avec Ma French Box, on est donc libre de choisir ; le format de la box mais aussi avec ou sans abonnement et cette multitude de possibilités en fait un vrai plus.

Une fondatrice aux petits soins pour ses abonnées

Ce qui m’a plus chez Ma French Box et sa fondatrice Sindy c’est son côté très humain et proche de ses abonnées. Ici pas de grosse machine et de service client aseptisé. Sindy est très impliquée dans son projet, elle est très à l’écoute et très présente sur les réseaux sociaux. On peut facilement échanger avec elle et même suivre ses lives sur instagram. Cette envie de partage se ressent complètement dans Ma French Box puisque Sindy prend beaucoup de temps pour confectionner soigneusement ses box et les emballer avec autant d’attention. Elle laisse également une place importante sur son site  au partage du contenu de ses box : présentation détaillée des produits et des producteurs mais également partage de ce qui a motivé son choix dans la sélection; Sindy met un peu d’elle dans ses sélections dans leur partage mensuel…

Découvrons ensemble Au chant des cigales, la box du mois de juillet.

Photo

La box est simple d’apparence, dans un carton surmonté d’un très joli sticker.
A l’ouverture, quelques jolies attentions : un petit coupon de remerciement et une reproduction à l’aquarelle sur le thème botanique provençal. C’est juste adorable !

Photo

Photo

Découverte du contenuAvec cette box je vais de découvertes en découvertes et je suis enchantée.
Je découvre tout d’abord une petite carte qui présente le thème de la box avec un note très poétique, puis des produits beauté et lifestyle ainsi que des produits culinaires.

Photo

Photo

​Une très jolie pochette aux finitions impeccables intérieur/extérieur et au motif branche d’olivier renferme une huile de soin multi fonction à l’huile d’olive et une paire de boucles d’oreilles.Je suis ravie !

Photo

Photo

Photo

Photo

Photo

Côté composition du produit on est plutôt pas mal, le produit est à base d’huile d’olive AOP et plus de 95 % des ingrédients sont naturels? Gros bémol cependant pour le  Cythil Dimethicone qui est un silicone. A proprement parlé il n’est pas nocif pour nous (mais pour l’environnement certainement). Il gaine le cheveu et l’alourdit par effet d’accumulation. De plus il n’est pas soluble dans l’eau et donc très difficile à ôter. Dommage qu’il soit présent dans cette composition. Le produit n’en reste pas moins un bon produit pour le reste de ses composants mais sans le Cythil Dimethicone ce serait vraiment un produit au top. @arthes-parfums si vous passez par là, vous ne voudriez pas revoir un tout petit peu la compo ? Ce serait vraiment top!

Photo

Photo

On continue la découverte de la box avec la sélection culinaire qui est juste géniale.
Tout d’abord les Herbes de Provence Bio et la petit cuillère en bois pour doser les herbes dans les préparations, c’est à la fois esthétique et très utile.
Ce que j’aime c’est le fait que ce sont d’authentiques herbes de Provence. Alors oui comme ça on dirait que je parle d’un produit et de sa contrefaçon, et bien oui c’est un peu ça car toutes les herbes dénommées herbes de Provence n’en sont pas pour autant, et les arnaques ont bon train sur ce produit. Je vous partage d’ailleurs ici un article très intéressant de consoGlobe sur le sujet, à lire pour ne pas manger des herbes de Provence qui n’en sont pas, et être le dindon de la farce, aux herbes de Provence justement !
Avec ces herbes le Dauphin, aucun faux pas, Bio origine France, doublement labellisé, emballage eco responsable et 100% biodégradable.

Photo

Photo

Photo

Et la petite cuillère est trop choupi !

Photo

On termine la découverte de cette box avec un plaisir du palais, j’ai nommé le calisson !
Alors là c’est une découverte du calisson, pas que je n’en ai jamais mangé, mais je crois vraiment que jusqu’à présent je n’avais jamais senti le goût véritable du calisson. Lorsque j’ai croqué dedans, je me suis fait la réflexion de saveurs d’agrumes et de melon et j’en suis arrivée à la conclusion qu’ils avaient fait des calissons aromatisés! Ah ah! Et bien pas du tout, c’est tout simplement que jusqu’alors j’avais cru manger des calissons qui en fin de compte n’en étaient pas. Car les ingrédients du vrai calisson sont bien là et ils sont vraiment délicieux et parfumées à souhait.
Là encore aucun faux pas, du bio et du naturel, un vrai délice!

Photo

Photo

J’ai donc adoré découvrir cette box et j’ai aimé me laisser surprendre par des produits que je n’aurais pas forcément attendu. J’ai vraiment apprécié la sélection éclectique et j’ai trouvé de l’utilité à tous les produits reçus, ce qui n’est pas toujours le cas dans les box. En général on accumule les produits et là au contraire j’aurais l’utilisé de tous. J’ai beaucoup aimé que les produits culinaires aient des dates de péremption relativement longues afin de nous permettre de les savourer pleinement; même si les calissons n’ont pas duré plus de trois jours 🙂
Poules autres produits, petit bémol donc pour l’huile qui met en avant son côté bio et qui pour moi serait à revoir du fait de la présence de silicone; il y a déjà de l’huile d’olive donc pourquoi ne pas se passer du composant chimique?
Pour la sélection lifestyle, la pochette est super jolie, pas trop pratique en été car elle est en feutrine, mais pour la mi-saison et l’hiver elle trouvera parfaitement sa place dans mon sac.
Mention spéciale pour les boucles d’oreilles qui sont super jolies dans des tons bleus mais également très originales par la forme et le choix du tissu de composition.Mention spéciale également pour Ma French Box qui cultive et partage un bel état d’ esprit :  au fond de la box on retrouve toutes les cartes des différentes marques présentes dans la sélection du mois, et qui est une belle mise en avant des artisans et producteur. Je trouve la démarche vraiment chouette.

Photo

​Ma French Box est donc un très belle découverte que je vous recommande vivement, et qui est accessible dès 26,90 euros pour les petits budgets, je n’ai qu’un mot :  Foncez!
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s