APONI : DES BIJOUX ECO FRIENDLY

20170723-173448-orig_orig

Quand une marque de bijoux se met au service de la protection animale, quand elle véhicule des valeurs fortes et nous propose des bijoux eco friendly, je ne dis qu’une chose : Aponi, « empapillone-moi » ! Car c’est bien de papillons dont il est question. Venez avec moi à la découverte de cette jeune et jolie marque, qui en un battement d’aile, révèle notre féminité et nous transporte dans son univers tellement poétique …

Pour toutes les amoureuses des jolies choses, des bijoux délicats, que vous soyez romantique ou plutôt rock, Aponi nous propose des créations variées, qui toucheront à coup sûr chacune d’entre vous.
Mais Aponi, qu’est ce que c’est?
Photo

Une créatrice

Aponi c’est d’abord sa créatrice, Magali Maxit. Une artiste dans l’âme. C’est la musique qui la révèle et la délicatesse de la flûte traversière. Conservatoire, puis études supérieures de musique l’amènent à enseigner la formation musicale, l’éveil musical et bien sûr la flûte traversière. Maman de 2 enfants, c’est pendant son congés maternité qu’elle commence la création de bijoux.
​​

Photo
credit photo my-aponi.fr
Des valeurs fortes

​Sa fibre artistique se transpose alors de la musique aux bijoux. D’abord proposées dans le cercle familial et amical, l’engouement pour ses créations prend de l’essor et elle décide de lancer son activité d’auto entrepreneur en 2010. Elle oriente ses créations vers un univers eco friendly en travaillant de vraies ailes de papillons. Pour cela elle travaille avec une réserve de sauvegarde des espèces, découverte lors d’un voyage en Amazonie.

Photo
credit photo tout équateur
L’idée est belle, la démarche l’est encore plus : participer à la sauvegarde d’espèces de papillons. Pour cela, elle travaille avec une réserve animale au Pérou qui protège les papillons en voie de disparition. Les papillons qui vivent leur cycle de vie entier et ainsi se reproduisent, tombent ensuite au sol. Le commerce de ces éphémères participe ainsi à la pérennité de cette réserve qui protège également d’autres animaux victimes de braconnage. Malades et affaiblis, ils sont recueillis et soignés avant d’être relâchés ensuite dans leur milieu naturel.

Un savoir faire artisanal

Les créations de Magali donnent ainsi vie à Aponi, qui signifie « femme papillon ». Les bijoux sont fabriqués à la main et les ailes sont travaillées selon une technique élaborée après plusieurs mois de recherches. Ainsi, les bijoux révèlent et subliment la délicatesse et les couleurs flamboyantes de plusieurs espèces de papillons.

BLUE MORPHO
Photo

SUNSET MOTH
Photo

NYMPHALIDAE
Photo

 Credit photo my-aponi.fr

Ma sélection Aponi

Ce que j’aime chez Aponi? La délicatesse et le côté poétique de ses bijoux, son engagement eco friendly, la possibilité de toucher un large public avec des créations pour tous les budgets dès 25 euros.

En totale admiration devant son travail, je n’ai pas pu résister à l’envie de voir de plus près ses créations et j’ai réalisé ma propre sélection autour du papillon Sunset Moth : une paire de boucles d’oreilles et un bracelet assorti qui m’ont inspiré un poème déjà partagé début juin sur mon compte Instagram; car la vie est aussi éphémère que ces magnifiques papillons.
Je t’ai aperçu ce matin pour mon plus grand bonheur,
Au détour d’un buisson tu étais posé là.
« Est-ce bien toi? » me suis-je demandée…
Et comme pour me répondre tu as virevolté.
A peine le temps de t’admirer, de faire ta connaissance, que tu t’étais envolé.
Chaque papillon qui passe est un signe de toi
Et au fond de mon Coeur tu es toujours là…

​​​

Photo

Les bijoux sont d’une très belle qualité. Les boucles d’oreilles sont en argent 925, les ailes sont superbes. La technique de sublimation permet de sentir les formes des ailes et de les admirer dans leurs moindres détails.
Le bracelet est vraiment délicat, et le cabochon qui enferme l’aile et sublimé par des perles de cristal ainsi que de véritables pierres fines, ici du péridot.
En découvrant les créations d’Aponi, toutes aussi superbes les unes que les autres, je n’ai pas pu résister à l’appel du Blue Morpho.
Photo

Photo

Photo

​Et pour vous faire découvrir cette jolie marque et vous remercier de me suivre régulièrement, nous vous faisons remporter avec Aponi, ce superbe bracelet d’une valeur de 85 euros. Le bracelet est en cuir marron pailleté, surmonté d’une véritable aile de papillon blue morpho sous verre, sublimé de perles de cristal de bohème.

​Pour jouer c’est très simple, 3 conditions à remplir:

– suivre nos 2 comptes instagram ou Facebook (si vous n’avez pas instagram)
– reposter la photo ci-dessus en invitant 2 amis en commentaire
– répondre à la question suivante via l’onglet contact de mon blog en précisant votre pseudo Instagram ou Facebook : « D’où proviennent les ailes de papillon utilisées par Aponi et dans quel but ont elles été sélectionnées? ». La réponse est bien évidemment dans l’article 🙂

Le concours est ouvert du 26/07/17 au 09/08/2017 minuit. Bonne chance !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s