HAPPY LIFE BOX – JUIN 2017

img-3888.jpeg

Prendre de plus en plus soin de soi, de sa peau, de ses cheveux, appliquer des soins, se maquiller, faire attention à ce que l’on mange, chercher du plus sein, du plus naturel, autant de petites choses que nous faisons quotidiennement pour nous aider à nous sentir mieux, à vivre mieux. De nombreuses boxs nous accompagnent dans cette volonté d’améliorer notre bien-être et notre beauté extérieure, mais une seule s’intéresse à notre beauté intérieure.

C’est cette box que j’ai choisi de vous partager aujourd’hui : la Happy Life Box. C’est une toute jeune box lancée en mars 2017 qui vise à nous accompagner sur le long terme dans notre quête du bien être. Avec des thématiques mensuelles variées : s’alléger, colore ta vie ou encore écouter son coeur, cette box nous invite à nous recentrer sur nous même pour mieux nous comprendre et ainsi mieux vivre. C’est une box orientée psychologie qui apporte une nouvelle dimension à l’univers des boxs. Ce mois-ci c’est sur le thème Money Love que la box nous invite à nous recentrer : que l’on soit dépensier ou économe, la fureur des soldes du mois de juin sera l’occasion de mettre en pratique les précieux conseils que nous offre cette box. Aller c’est parti ! Plongeons ensemble dans la MONEY LOVE !
Photo

Ce mois-ci, Happy Life box veut nous réconcilier avec l’argent et nous aider notamment à comprendre le rapport affectif que nous entretenons avec lui. Entre frustration et sujet tabou, il y a une multitudes de nuances dans le rapport de chacun avec l’argent; et on peut même passer régulièrement par plusieurs sentiments. En effet, qui n’a jamais eu envie de s’acheter cette petit robe pour se se consoler ou au contraire se féliciter? Qui ne s’est jamais dit que ce mois-ci c’était LE mois des économies? Que notre rapport à l’argent soit constant ou bien au contraire changeant,  dans tous les cas la relation à l’argent est chargée en émotions.
Happy Life Box nous invite donc à nous questionner et à travailler sur nous même pour entretenir une relation plus sereine avec l’argent et nous aider ainsi et surtout à  nous sentir mieux.

Découverte de la box

A l’ouverture de la box très soigneusement emballée, je découvre des objets délicatement rassemblés par un ruban : une grande carte recto décrivant le thème de la box et  présentant le coach du mois, une petite carte présentant des citations sur le thème de la box, 4 livrets doubles (on imagine un livret par semaine mais dans les faits c’est vraiment à chacun son rythme), un petit carnet et mini calculette à utiliser lors d’un défi.

Photo

Photo

Photo

Chaque livret nous amène à cheminer vers une meilleure connaissance de notre rapport à l’argent et nous aide donc à mieux nous connaitre.
Apprendre à se poser

Je ne sais pas vous mais je suis du genre à courir un peu partout, et prendre du temps pour lire ou écouter de la musique rime pour moi avec transports en commun… En dehors je ne le fais pas ou alors très rarement. Cette box demande de pouvoir se poser dans un lieu calme et apaisé pour pouvoir entrer pleinement dans l’univers de chaque livret. Je trouve que c’est la box idéale pour se relaxer et prendre du temps pour soi.

Photo

Apprendre à se connaitre

Chaque livret nous amène à nous questionner sur la place de l’argent dans nos vies :

– L’argent au quotidien
– Mon histoire avec l’argent
– Où en suis-je avec l’argent?
– L’argent mon nouvel ami

​Après avoir cheminé sur chaque livret, avoir lu, avoir appris, s’être questionné, place à la pratique! Chaque livret se termine par un challenge afin de prendre conscience de notre rapport à l’argent et de notre capacité à le gérer (économiser, sans détacher, le faire circuler, rétablir notre budget).

Photo

Vivre plus sereinement pour vivre mieux

​Quel que soit le thème de la box, la finalité est de nous aider à mieux vivre et à nous sentir mieux en se libérant du superflu, en se recentrant sur l’essentiel, en se recentrant sur nous.

Dans notre société de consommation (surconsommation?), les tentations sont nombreuses. Prendre le temps de regarder notre manière de dépenser et adopter une attitude réflexive sur nous même peut nous amener à nous sentir mieux et à apaiser notre rapport à l’argent.

J’ai trouvé cette expérience de Box tout à fait novatrice et intéressante, le thème de la box idéal et parfaitement en phase avec le mois de juin qui sonne le lancement des soldes. Concernant mes attentes, je m’attendais en fait à une box plus orientée « zenitude », mais qui sait peut être une prochaine fois?

Concernant le rapport qualité prix c’est une belle box donc le prix d’entrée sans engament est de 29,90 euros, dégressif si l’on s’abonne de 6 à 12 mois. Et quand on connait le prix d’une heure de coaching, j’ai juste envie de replonger la tête la première dans cette box ! Pas vous ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s