MA MINI TROUSSE DE SOIN TOUT EN UN !

IMG_3332

L’été approche à grands pas et avec lui arrive aussi le temps des vacances. A cette occasion je nous ai préparé une trousse beauté en sélectionnant essentiellement des produits de soin découverts sur le marché slow cosmétiques qui s’est déroulé à Paris le 20 mai dernier. L’idée? Réunir les essentiels de soin à emporter partout sans contraintes ! Pas de restrictions pour les voyages en avions par exemple, ni pour vos trekking ou voyages en pleine nature. Son format nomade et léger et fait l’alliée idéal pour 2 à 3 semaines de vacances.

Photo

Dans cette trousse qui tient dans la main on retrouve l’essentiel de toilette et de soin avec

– du savon Soopz
– un shampoing Lamazuna
– un déodorant Gaiia
– une huile pour le corps et les cheveux Karethic
– une huile visage Argan de Simplement Argan
– des lingettes démaquillantes Lamazuna
– un oriculi Lamazuna
– une brosse à cheveux Less is More
– un dentifrice Pachamamai
– une brosse à dents Monte Bianco

Le tout pèse 300 grammes.
Toutes les produits de soins sélectionnés sont labellisés slow cosmétique; ce qui signifie que ce sont des produits naturels et éthiques. Ils respectent l’environnement et sont issus de productions à taille humaine. Certaines de ces marques s’inscrivent dans un contexte plus large en améliorant le quotidien des producteurs de matière première ou en participant à la protection de l’environnement. Enfin, leur côté naturel permet de les utiliser au contact de la nature, sans risque de polluer l’éco-systeme.

Venez avec moi et partons ensemble découvrir cet avant goût de vacances !

J’ai sélectionné les savons Soopz. Gros coup de coeur de ce marché Slow Cosmétique. Des savons surgras qui moussent comme j’aime et contiennent de vraies fleurs ou éléments végétaux en fonction du modèle. Déclinés en plusieurs senteurs, j’ai sélectionné le format mini conditionné dans de petits sachets qui présente un double avantage : ils servent de gant tout en permettant d’utiliser le produit jusqu’à la fin ! Pas de petit bout de savon perdu ou inutilisable en fin de produit ! Le petit conditionnement me permet de varier les senteurs, j’adore ! Je vous reparlerai très bientôt de cette marque de savons à tomber dans une revue plus complète.

Photo

Photo

Le shampoing Lamazuna 100 % chocolat, un shampoing à croquer qui ne se mange pas mais pour lequel vous fondrez à coup sûr ! il mousse parfaitement bien et laisse une délicate odeur chocolatée. Vous pouvez retrouver ma revue des produits Lamazuna ici.

Photo

Photo

Côté soins j’ai sélectionné l’huile majestueuse Karethic, constitué d’huile de Karité mais pas seulement ! Huiles de Baobab, de Moringa et d’Argan en font une huile idéale pour nourrir corps et cheveux.
J’ai sélectionné une seconde huile, Simplement Argan 100% argan, idéale pour le visage et pour parfaire le démaquillage du regard.

Photo

Photo

Côté démaquillage justement, j’ai sélectionné les linguettes démaquillantes Lamazunaqui s’utilisent sans démaquillants. Elles fonctionnent vraiment très bien même sans avoir de lait ou de produit démaquillant sous la main mais peuvent aussi très bien se combiner avec. Je dépose quelques gouttes d’huile d’Argan et le tour est joué pour prendre soin du contour de l’oeil. Chez Lamazuna j’ai également sélectionné l’oriculi car il est trés pratique, économique, et prend peu de place. Toujours dans les minis formats, j’ai choisi la mini brosse à cheveux de Less is More shoppée chez Mademoiselle Bio.

Photo

Photo

Enfin j’ai choisi la brosse à dent de Monte Bianco, achetée également chez Mademoiselle Bio, mais en format enfant. Et oui ,j’ai fait le tour des boutiques et du net et je n’ai trouvé aucune brosse à dent Bio ou naturelle format voyage, personne n’y a donc pensé ??
Pachmamai si vous passez par là, vous ne voudriez pas me faire une mini brosse à dent pour le voyage? J’ai bien pensé à donner un coup de scie dans votre brosse à dent en bois mais elle est tellement jolie que ce serait dommage 🙂
En parlant de Pachamamai justement j’ai sélectionné leur dentifrice BLACK IS BLACK au charbon. il est topissime! Très efficace et l’odeur est à tomber.

Photo

Photo

Et côté odeur à tomber et efficacité, Gaiia n’est pas en reste avec son baume déodorant parfum menthe citrus. Je ne sais pas si vous avez déjà eu l’occasion de le tester mais il est vraiment bien. il sent délicieusement bon et est très efficace.

Photo

C’est pour moi la trousse idéale qui démontre que l’on peut rester féminine tout en voyageant léger 🙂
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s