LES BIENFAITS DES COUSSINS 100 % NATURELS

img-2807-1-orig_orig

Depuis quelques temps déjà j’utilise un coussin 100 % naturel. J’ai choisi celui de la Cocarde Verte Bio, Vegan et Made in France. La cocarde verte eshop qui a lancé sa propre ligne en se spécialisant dans les coussins 100% naturels. Dans leur corner dédié à la maison et au linge de lit, j’ai ainsi découvert il y a plusieurs semaines leur coussin. La housse est 100% coton bio et sa garniture est également bio. Le tout est garanti 5 ans.

Pourquoi donc avoir sélectionné ce produit et choisi de vous en parler aujourd’hui? Après tout un coussin c’est peu commun! Jusqu’il y a quelques semaines, j’ignorais l’existence de ce type de produit, garni de balles de céréales, qui m’a à la fois énormément interpellée, et intriguée. Comme j’ai des douleurs cervicales qui  me réveillent parfois la nuit, je me suis dit, pourquoi ne pas tenter un nouvel oreiller?

J’ai ainsi pensé qu’il serait interessant de vous partager mon expérience afin de permettre aux curieux(-ses) ou aux personnes qui ne sauraient pas se décider, de pouvoir bénéficier d’un avis complet.

Puisque ce coussin est 100% bio, il est composé de balles de céréales. Les balles sont en fait l’enveloppe de la graine.
Cocarde verte en propose de trois sortes : épeautre, sarrasin et millet.

Photo

Photo

Photo

Chaque sorte de céréale a une consistance et une particularité différente. Elles produisent également un bruit différent. Je vous ai filmé chaque type de balles afin de vous permettre vous faire une idée, pensez à mettre le son pour en découvrir le bruit.

Sarrasin : ferme, il fait plus de bruit que les autres; si vous avez le sommeil lourd il est parfait pour vous.

Photo

Epeautre : aussi appelé le champêtre c’est un intermédiaire mi-ferme. Il sent bon le blé et les champs, son bruit est plus léger.
Photo

Millet : très mou, il sent également bon la nature et son bruit est quasiment inaudible.
Photo


Et en pratique ?

La première fois que je l’ai utilisé, j’ai apprécié l’odeur des céréales que je ne connaissais pas particulièrement. J’ai trouvé l’odeur un peu forte au départ mais elle s’estompe (ou je m’y suis habituée je ne sais pas trop) au bout de 3 jours environ.
3 jours environ c’est justement le temps d’adaptation, car quand on n’a pas l’habitude, les balles qui roulent sous votre oreille ressemblent au bruit des vagues. Du coup pour m’endormir c’était sympa et relaxant mais un petit peu dérangeant. je vous rassure cela passe rapidement. Au début j’étais un peu septique, les 2 premières nuits ce sont bien passées mais pour être totalement transparente 2 questions m’ont traversée l’esprit :

« Est-ce que je vais réussir à bien dormir? » car quand on n’a pas l’habitude cela fait quand même du bruit. Mais passé les quelques jours d’adaptation, je suis devenue addict à ce coussin, et je ne reviendrai en aucun cas à l’ancien. Mais douleurs cervicales ont disparu et je dors beaucoup mieux

« Est-ce que Monsieur ne va pas être gêné par le bruit des vagues émis par mon coussin? » Je craignais un peu de le déranger avec ce nouveau coussin mais il ne s’en est jamais plaint. J’entends légèrement le bruit, le « roulis » des balles des céréales sous mon oreille, mais pour lui c’est quasiment inaudible donc c’est parfait.

J’espère que cet article vous aura plu et vous aura permis de faire de nouvelles découvertes, ainsi que de vous éclairer dans votre choix de coussins naturels. Pour retrouver les coussins naturels de Cocarde Verte, rendez-vous ici.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s