J’AI TESTE LA GAMME DE SOINS LE CHÂTEAU DU BOIS

flower-3208534_1920.jpg

Quel bonheur de se dire que les beaux jours se sont définitivement installés, que le mois de mai sera bientôt là, apportant avec lui quelques week-ends prolongés. Ce sera le moment de profiter, de flâner, de s’évader, de se couper de la routine et du quotidien; de partir à l’aventure et de faire de nouvelles escapades. Le mois de mai nous apportera aussi certaines merveilles de la nature,  après le muguet elle nous offrira la floraison d’une fleur aux milles vertus, l’or bleu de Provence : la lavande. ​​Aujourd’hui je vous propose un voyage en terre bleue. Je vous emmène avec moi pour une balade au coeur d’un des plus grands domaines de champs de lavande fine de la Haute Provence, pour une escapade qui ravira tous vos sens. Venez avec moi, marchons à travers les champs de lavande, poussons la porte du Château et découvrons ensemble l’univers Bio d’une marque qui nous partage avec une grande générosité, le meilleur de la Provence à travers des produits de très grande qualité : Le Château du Bois.

Photo

Notre balade débute au Château du Bois, un domaine de 350 hectares situé à 1100 mètres d’altitude à Lagarde d’Apt en région PACA. De loin on croirait un mirage, une étendue d’eau violette, une mer qui bougerait au gré du vent. Ce vent qui apporte avec lui des embruns de lavande et nous transporte déjà aux porte du domaine.
Alors on se laisse emporter par les effluves de lavande distillée, et on pousse la porte du Château du Bois en Provence à la découverte d’une marque d’une très grande noblesse, qui porte ainsi très bien son nom.

Photo

​Car Le Château du Bois, c’est avant tout la noblesse du coeur : de la générosité à l’état pur. C’est l’amour de la terre, l’envie de sublimer cette petite fleur bleue et de nous partager le meilleur de ce qu’elle a à nous offrir. Le Château du Bois c’est une histoire authentique et familiale, la transmission d’un savoir faire ancestral de père en fils depuis 1890, qui prend le temps étapes après étapes, de retranscrire et partager le plus fidèlement possible l’odeur délicate et les 1000 vertus de ce don de la nature. La marque met à l’honneur les vertus médicinales de la vraie lavande de Provence. Un savoir faire et une production d’une rare qualité, qui lui valent de nombreux prix et distinctions, avec notamment le très prisé label AOP, dont la lavande (lavandula officinalis P. MILLER,) est la seule et unique fleur à bénéficier; et à être ainsi protégée.
Le Château du Bois c’est aussi la noblesse de la démarche à travers une production éthique et respectueuse : charte de développement durable, commerce solidaire et adhésion à Eco emballage sont autant de belles initiatives qui participent à l’identité de la marque. Car produire des produits de qualité c’est bien, produire de manière écologique et éthique c’est mieux.
Le Château du Bois c’est aussi une marque française indépendante et engagée​, qui mise sur la transparence (ses emballages détaillent tous les composants selon la nomenclature INCI) et gère son activité dans le respect du métier de lavandiculteur tout en conservant sa propre identité et ses valeurs.
Que vous me lisiez régulièrement ou non, vous savez que j’apprécie le naturel et le bio et que j’aime découvrir et partager toutes sortes de belles découvertes. Partager avec vous l’expérience le Château du Bois était donc pour moi une évidence.
Car si cette marque m’a tout de suite attirée par sa gamme de produits bios à base de lavande fine AOP, cultivée et distillée sur place, j’ai également été totalement séduite par le savoir faire, made in France et made in Provence. Une passion et un savoir-faire qui nous sont aujourd’hui partagés à travers toute une gamme de produits et de soins au service de notre beauté et de notre bien être, grâce à la phyto-cosmétique :  une pure merveille !

Photo

Sentez-vous l’odeur si familière de la lavande? Celle que l’ont pouvait respirer dans les maisons de vacances, celle qui était disposée dans de petits sachets en tissu au milieu des piles de linge? Celle qui nous rappelle des moments simples et nous rassure? Car  qu’on le veuille ou non, la lavande a le pouvoir de nous transporter et de nous remémorer des moments de vies, en traversant les âges, le temps et les époques.
​​J’ai aujourd’hui choisi de vous partager une expérience très complète qui vous parlera forcément.
​​A travers sa gamme de soins phyto-cosmétique, Le Château du Bois, met la synergie de plusieurs plantes au service de notre beauté et de notre bien -être afin de nous proposer des soins naturels et efficaces. Mais là n’est pas leur seul point fort, puisque la marque nous propose toute une gamme de produits bios et naturels, orientée lifestyle puisque le lavande s’invite aussi dans nos intérieurs, mais également à table.

De ma routine de jour et rituel du soir pour le visage  que j’utilise depuis plusieurs semaines, aux soins du corps indispensables au quotidien, partons ensemble pour l’évasion des sens, au coeur du Château du Bois en Provence

Photo


​Le Château du Bois : un rituel de soin pour le visage.

Je vous partage la routine de soin jour et nuit visage que j’ai pu découvrir ces dernières semaines.
J’ai utilisé chaque matin la crème de jour riche pour le visage et le sérum contour des yeux défatiguant et lissant.

Photo

Photo

Photo

Photo

Photo

Photo

Photo

Photo

Ce que j’ai aimé dans ce rituel, c’est tout d’abord la synergie des composants et l’odeur de lavande, parfois subtile (dans la lotion à base d’eaux florales), parfois plus présent (dans la crème et le lait démaquillant).
J’ai aussi aimé les différentes textures. La crème riche est assez consistante et s’étale bien. Sa composition laisse un fini mat et non gras, idéal pour ma peau mixte. Le contour des yeux est très fluide et pénètre quasiment instantanément.
Le lait démaquillant est quant à lui très agréable et frais, il démaquille en douceur, et sa composition ne pique pas les yeux, ce qui est un vrai plus. Enfin la lotion tonique est très fraiche et très agréable. L’idéal avec ce type de produit c’est qu’il s’emploie aussi bien pour parfaire le démaquillage le soir que pour réveiller la peau le matin.

​Pendant ce rituel j’ai vraiment adoré le moment d’application de la crème pour le visage, car une fois appliquée, il m’a suffit de respirer à pleins poumons le creux de mes mains pour me sentir transportée en Provence et totalement détendue.

Le Château du Bois : des soins du corps aux multiples bienfaits

J’ai également pris plaisir à découvrir la gamme soin du corps du Château du Bois.
J’ai utilisé la crème riche et réparatrice pour les mains ainsi que le gel tonique rafraîchissant et défatigant pour les jambes.

Photo

Photo

​J’ai tout de suite été séduite par la crème pour les mains. Jusqu’à présent je les avais un peu bannies de mon utilisation car je trouvais toujours qu’elles me laissaient un effet collant sur les mains. Mais ce n’est pas du tout le cas avec cette crème. Même si La texture est assez riche et nourrit donc intensément la peau, la crème se fond parfaitement bien et adoucit la peau tout en laissant une agréable odeur de lavande.
J’ai ensuite pu passer un agréable moment de détente avec le gel tonique
que j’ai utilisé après mes séances de sport. Sa texture légère pénétre très facilement et là encore trés belle surprise car elle ne laisse pas d’effet gras ou collant et l’on peut donc facilement s’habiller ensuite. J’ai adoré son odeur de lavande et de canphre qui procure à la fois une sensation de détente tout en dynamisant et stimulant la circulation. Ce gel apporte un réel soin apaisant par son côté rafraîchissant.
J’ai egalement utilisé cette crème en fin de journée pour me masser le bas des jambes et les pieds ce qui permet vraiment de se délasser et de sentir détendue. Bien que ce produit soit le best seller de la marque (et on comprend trés facilement pourquoi) Je le recommande  vivement à toutes celles et ceux qui ne connaissent pas ce produit.

Photo

Je vous partage maintenant mon gros coup de coeur de l’expérience Le Château du Bois avec leur eau de Toilette Lavander For Women. Une eau de toilette fraîche et raffinée, une odeur novatrice que vous ne sentirez pas sur tout le monde et une composition très green et respectueuse de notre santé.

Photo

Photo

J’ai littéralement fondu devant cette odeur atypique et singulière qui rend hommage et met en valeur la lavande en l’accompagnant de notes de tête de bergamote d’Italie de camomille romaine, de note de coeur de lavande fine AOP et de sauge du Pays, et de notre de fond de géranium d’Egypte et de patchouli d’Indonésie. Et quand on sait que ce parfum a une histoire, c’est un plaisir décuplé que de pouvoir le porter. Car Lavander for Women est avant tout la transposition féminine de Lavander for Men, le parfum hommage à Georges Lincelé, celui qui donna l’impulsion au domaine et grâce à qui Le Château du Bois prit tout son essort. Une fragrance chic et raffinée dont la composition Green ne monte pas à la tête. Car je dois avouer que je suis très difficile en parfum, et je supporte très difficilement les parfums de « grande distribution », trop forts et aux compositions trop chimiques. J’ai donc été triplement séduite par ce produit : authenticité, originalité, composition Green.

Photo

Quelle belle expérience que cette expérience Le Château du Bois! Une entreprise familiale qui transpose ici tout son savoir faire de distillateur dans une gamme de produits riche et complète, au service de notre beauté et notre bien-être. Mais Le Château du Bois c’est aussi tout un univers que je vous partage très prochainement dans un autre billet orienté « Provence Lifestyle » . Vous serez forcément séduits par cette marque qui offre une diversité de produits telle, qu’elle ravira à coup sûr toute la famille. On ne peut qu’être touché par tant de générosité, celle qui nous transporte forcément pour une évasion des sens, directement au coeur de la Provence.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s