J’AI TESTE LES SOINS DR. HAUSCHKA !

fullsizerender-75-2

En ce début du mois de mars, ne me dites quand même pas que la neige, la pluie et la grisaille vous font encore rêver! N’aimeriez vous pas comme moi que le printemps soit déjà là? Et si je vous disais qu’il n’était pas si loin que ça? Ne sentez vous pas déjà l’odeur des fleurs juste écloses dans la douceur du matin? De la rose délicate qui vous enivre et vous apaise l’esprit? Pour moi c’est ce bonheur que je vis chaque matin, grâce à ma routine beauté, et je ne pouvais pas passer à côté de l’envie de vous la faire partager. Elle est celle qui m’aide à traverser et apprécier les dernières semaines avant l’arrivée du printemps, celle qui fait que la fin de l’hiver ne sera pas si rude que ça. Fermez-les yeux, prenez ma main et venez avec moi, car le printemps n’est pas si loin que ça, il est même juste par là!
​Depuis plus de 15 ans, je suis une fan inconditionnelle de Dr. Hauschka et j’entretiens un lien très spécial avec la marque : c’est un peu grâce à elle que je suis entrée dans la beauté bio. Quand je n’étais encore qu’étudiante, j’achetais déjà leur lotion clarifiante. C’était mon petit plaisir bio à moi. Utiliser ce produit me donnait un réel plaisir et une sensation de bien-être. Et je me rappelle qu’à l’époque (#jemefaisvieille) il existait un petit format de leurs produits, un conditionnement mini que je pouvais ainsi m’offrir et emporter partout avec moi. Depuis tout ce temps je continue à utiliser régulièrement leurs produits. Dr. Hauschka est une marque qui me parle et pour laquelle j’ai donc un certain attachement. J’aime leur manière de voir les choses : nous proposer des soins et cosmétiques de très grande qualité à base de plantes médicinales, réduire autant que possible l’impact sur l’environnement grâce au développement durable et s’inscrire dans une réelle démarche d’économie durable. Dr. Hauschka c’est également une vision où la beauté se fait intemporelle, et laisse le temps parfaire son oeuvre. C’est une conviction qu’il faut respecter le rythme des saisons, et écouter aussi bien la nature que le rythme du corps humain, afin de nous proposer des produits qui activeront les forces de notre organisme. C’est pour toutes ces raisons que j’ai souhaité partager avec vous mon expérience de cette marque.

Aujourd’hui j’ai donc décidé de vous parler de ma routine beauté : la lotion clarifiante et la crème de jour à la Mélisse, à laquelle se sont ajoutés 2 soins que je ne connaissais pas et que j’ai eu la chance et le grand plaisir de découvrir grâce à Dr. Hauschka : la crème de jour légère à la Rose et le baume pour les lèvres.

Photo

Mon rituel débute avec la lotion clarifiante. Elle est idéale pour les peaux mixtes à tendance grasse. Elle stimule la peau et apporte de la clarté au teint tout en régulant la production de sébum et en apaisant les zones sensibles du visage. Elle s’applique selon un rituel de vaporisation directe sur le visage préalablement démaquillé et nettoyé, puis en appliquant les mains sur le visage, la chaleur permet de faire pénétrer le produit. Inspirez profondément une ou deux fois et vous voilà apaisée. Je détourne parfois un peu son utilisation en lotion tonique appliquée sur un coton pour parfaire mon démaquillage. Le gros plus de cette lotion c’est qu’elle convient également aux hommes en lotion après rasage, notamment pour les peaux sensibles et irritées.
Photo

​J’applique ensuite la crème de jour à la Mélisse lorsque je sens que ma peau est un peu fatiguée et qu’elle tiraille. C’est une crème assez riche qui réconforte ma peau et qui est idéale pour les peaux à la fois sensibles et mixtes comme la mienne. Sa composition à base de plantes médicinales et de fécule de tapioca apporte à la fois toute la nutrition et la matité dont ma peau a besoin.

Jusque là c’était ma routine idéale, mais j’ai récemment eu le plaisir de compléter cette routine avec une crème plus légère, idéale pour ne pas trop nourrir ma peau mixte : la crème légère à la rose ! C’est LA crème best-seller de Dr. Hauschka, elle est de celles que l’on n’oublie pas. Si vous pouviez sentir cette odeur de rose délicate vous comprendriez tout de suite. C’est une plongée à pleins poumons dans le printemps, un réel plaisir à savourer chaque matin, un soin qui apaise ma peau et mon esprit.
Son parfum enivrant et apaisant me transporte quelques instants dans un univers de douceur. Sa texture est douce et agréable, son coté léger se fond immédiatement à ma peau. ajoutez à cela que cette crème sent divinement bon ! On dirait vraiment que l’on respire un bouquet de roses fraîches.
Son gros avantage? Elle protège ma peau des agressions extérieure et parfait mon teint.

Photo

Photo

Je termine ma routine par l’application du baume nourrissant, qui hydrate mes lèvres et les rend souples. Sa composition riche en calendula et millepertuis les protège des agressions extérieures et sa couleur jaune me donne l’impression d’avoir un petit peu de soleil dans la main, ses notes fleuries me ravissent.

​Me voilà totalement plongée dans ma bulle printanière, celle qui me fait savourer le printemps avec un peu d’avance…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s