J’AI TESTE LA GAMME AQUA MAGNIFICA DE SANOFLORE

p41_1.png

SANOFLORE: LE SAVOIR-FAIRE BOTANIQUE BIO TOUT DROIT VENU DU VERCORS !
On a toutes rêvé un jour d’avoir une belle peau : plus éclatante, plus rebondie, plus douce, sans imperfections. Après avoir testé plusieurs gammes de produits ces dernières années (des gammes vendues en grandes surfaces à celles vendues en parfumerie, en passant par certaines grandes chaînes de cosmétiques) puis m’être tournée petit à petit vers des produits moins chimiques et plus naturels, j’ai eu envie de tester la marque Sanoflore. Mais Sanoflore qu’est-ce que c’est au juste?
Aller hop je visualise le Grand Veymond et je vous livre mes impressions.
Sanoflore c’est une marque de cosmétique qui met son savoir en botanique et ses recherches en cosmétiques bio au service de la beauté. Leur point fort? Une gamme variée de produits spécifiques qui s’adapte aux besoins de toutes les peaux. On ajoute à cela des ingrédients à 99% d’origine naturelle et à 25% bio et on obtient l’alchimie parfaite pour nous donner envie d’en savoir plus sur cette marque. Et si finalement avoir une belle peau était à la portée de toutes?
Sanoflore c’est toute une gamme de produits de beauté bio, soins visages et corps, mais c’est aussi depuis plus de 40 ans l’alliance de plusieurs expertises en botanique, biologie, agronomie bio, ainsi qu’en création olfactive.
La marque nous propose à la fois toute une gamme de soins spécifiques en fonction des types de peaux mais également une variété de produits pouvant répondre à des attentes plus ciblées (anti-âge ou réducteur de cernes par exemple).
J’ai donc décidé de tester durant un mois la gamme pour peaux à imperfections : Magnifica.
Tout de suite
le nom m’évoque la promesse d’une peau parfaite, d’une peau saine aux notes fleuries. Je me laisse alors entrainer par cette odeur peu commune et vraiment sublime de notes de magnolia, melon et pêche.

Photo

​J’ai donc testé 4 produits:
– Aqua magnifica : essence botanique perfectrice peau
​- Essence magnifica : ressere les pores et illumine
​- Crème maginifca : hydratant anti-imperfections
– Concentré magnifica: correcteur secours haute précision

Photo

Photo

Photo

Photo

– Aqua magnifica : essence botanique perfectrice peau
Fraiche et agréable elle est parfaite pour débarrasser la peau des impuretés. Utilisée soir et matin elle permet de préparer la peau à recevoir les autres soins. Ses qualités astringentes permettent de resserrer les pores.​- Essence magnifica : ressere les pores et illumine
C’est un véritable sérum, trés concentré en huiles essentielles bio. Il s’applique trés facilement et ne laisse pas d’effet gras. La peau est immédiatement souple et lumineuse.

​- Crème maginifca : hydratant anti-imperfections
On ressent dés l’application une sensation intense de fraîcheur très agréable, et tout de suite après l’effet matifiant est assez bluffant.
On peut alors appliquer directement un peu de poudre compacte en tapotant pour parfaire le teint.

– Concentré magnifica: correcteur secours haute précision
Bien qu’il porte le nom de correcteur il n’est pas pigmenté comme un anti-cernes ou un correcteur d’imperfections comme je m’y attendais. La texture est fluide, à mi-chemin entre le sérum et la crème ce produit s’applique de manière ciblée sur les imperfections persistantes mais ne les masque pas. C’est un réel soin en profondeur.

Et après tout ça quel est le verdict?

Les plus:
Une peau plus belle: après un mois d’utilisation, ma peau est agréable au toucher et à la vue. Les petites imperfections qui persistaient jusque là sur le front ont disparu, le grain de peau est affiné : je suis assez bluffée, je trouve ma peau vraiment plus belle. Je peux appliquer de temps en temps un peu de fond de teint fluide ce que je me refusais jusqu’à présent car cela accentuait les reliefs des imperfections.
Des produits agréables et efficaces: La texture des produits est agréable et l’odeur vivifiante. La gamme magnifica est parfaitement adaptée aux besoins des peaux mixtes: nourrissante jusque ce qu’il faut sans excés, régulatrice sans effet gras.
Un joli packaging qui trouve parfaitement sa place dans une salle de bain ou sur une coiffeuse

Et sinon?
Après cette phase de test je reste un peu sur ma faim par rapport au concentré magnifica car je m’attendais à une véritable action correctrice teintée. On aimerait donc bien voir fleurir un soin maquillage qui camoufle les petites imperfections en alliant une véritable action ciblée, comme un stick teinté pour masquer les petits défauts persistants.
On aimerait bien être aussi chouchoutée que l’est notre peau avec des bons de réduction par exemple. La marque dispose déjà d’une offre fidélité (à l’achat de 3 produits on peut recevoir un soin gratuit parmi une sélection) et en s’inscrivant à la newsletter vous pourrez recevoir des conseils personnalisés et des offres.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s